+33 603 739 545

Qui suis-je ?

Vinciane Hélix

Vinciane Hélix

Sophrologie / Massage-bien-être

Infirmière diplômée d’Etat depuis 2005, je suis sensible à la qualité du toucher, à la relation d’aide, à la communication positive. Je suis curieuse et passionnée par toutes les approches naturelles qui me permettraient d’apporter aux patients un mieux-être, un soulagement, un réconfort.

J’ ai découvert la sophrologie lors de ma première grossesse. La pratique de cette méthode au quotidien m’a permis de vivre sereinement ma grossesse, de vivre pleinement mon accouchement en gérant la douleur et m’a accompagné dans mon nouveau rôle de mère. Je me suis formée au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta à Paris et me suis spécialisée en périnatalité. J’obtiens le diplôme de sophrologue en octobre 2011. Je pratique la sophrologie au quotidien, dans ma vie personnelle et dans mon exercice professionnel. Je propose des séances individuelles, des cours hebdomadaires et des ateliers mensuels.

Formée au massage bébé que j’utilise quotidiennement pour mes enfants, je choisis d’enrichir mes compétences en suivant une formation en massage bien-être à l’Institut de Formation de Joêl Savatofski, Ecole Européenne du Toucher Massage, en 2016. Je propose des massages bien-être : relaxinésie (relaxation par le mouvement), massage essentielle (massage de tout le corps à l’huile, techniques californiennes et suédoises), massage aux pierres chaudes, massage à 4 mains, massage de la femme enceinte, soin rituel renaitre (d’inspiration rebozo).

J’interviens également en entreprise où j’anime des cours collectifs de sophrologie et je propose des massages assis sur chaise ergonomique.                                                                                                                                                                                                                                         

Je vous accueille au à Montfort L’Amaury et à Emancé, je me déplace également au domicile dans le secteur sud Yvelines.

« Prendre soin des autres, partager leurs problèmes, faire preuve de compassion, tel est le fondement d’une vie heureuse pour soi-même, pour sa famille et pour l’humanité toute entière. » Dalaï Lama